Âge du fer - meaning and definition. What is Âge du fer
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Âge du fer - definition


Âge du fer germanique         
L’âge du fer germanique est une période comprise entre 400 et 800 , qui commence au moment des invasions barbares, de la chute de l’Empire romain d’Occident et de la montée en puissance des « royaumes barbares » en Europe occidentale. En Scandinavie, il est suivi par ce qu’on appelle l’âge des Vikings.
Âge du fer britannique         
Lâge du fer britannique est un nom conventionnel utilisé en archéologie pour la Grande-Bretagne qui fait référence aux phases préhistorique et protohistorique de la culture de l’âge du fer de l'île principale et des petites îles, normalement en excluant l'Irlande préhistorique, qui a eu une culture de l'Âge du fer indépendante des autresCunliffe (2005) page 27.. La phase parallèle de l'archéologie irlandaise s’appelle l’âge du fer irlandais.
Âge du fer         
L’âge du ferGraphie conforme aux Conventions typographiques générales, en référence à l'ensemble des dictionnaires et des guides généraux de typographie. est une période archéologique caractérisée par la métallurgie du fer et faisant généralement suite à l'âge du bronze.
Examples of use of Âge du fer
1. Le site a d‘ailleurs donné son nom ŕ la civilisation celtique du second âge du Fer.
2. Il a donné son nom ŕ une importante époque de la préhistoire, le second âge du fer, de 450 ŕ 50 av.
3. L‘autre, un peu plus au nord, plus ancien, –662, remonte au premier âge du fer. «La T';ne devait ętre un important lieu de passage», rel';ve Matthieu Honegger, directeur du Laténium.